Lancement d’un nouveau projet de recherche

La Chaire Diasporas Africaines se réjouit d’annoncer que le projet de recherche « Citoyennetés Actives des Diasporas Africaines en France » (CITADAF) a reçu un financement de la région Nouvelle Aquitaine dans le cadre de l’appel à projet « ESR 2020 ». Ce projet de recherche bénéficie également d’un cofinancement de la part de l’Institut Français, dans le cadre du programme « Accès Culture » ;

Le projet CITADAF s’inscrit dans une démarche de long terme ayant l’objectif de faire de Sciences Po Bordeaux et du laboratoire « Les Afriques dans le monde » un des pôles principaux pour la recherche sur les diasporas africaines en France et en Europe. D’un point de vue scientifique, ce projet a l’ambition d’étudier ensemble les différentes facettes de la citoyenneté des diasporas africaines en France, à travers un regard croisé sur les pratiques explicitement politiques (comme le vote) et infra-politiques (comme les productions culturelles).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.