Parution de l’Observatoire des artistes et acteurs culturels issus des diasporas

La Chaire Diasporas Africaines est heureuse de vous annoncer la parution de l’Observatoire des artistes et acteurs culturels issus des diasporas africaines en France!

Cet Observatoire présente les artistes et acteurs culturels issus des diasporas africaines en France. Il a pour but de valoriser leurs participations aux politiques culturelles, aux actions de coopération de territoire à territoire et de faciliter la mise en réseau entre acteurs. Si vous souhaitez être référencé, n’hésitez pas à vous inscrire via l’onglet “Espace observatoire“.

Cette cartographie est réalisée par l’Institut des Afriques avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, de Bordeaux Métropole dans le cadre du programme “Parcours de Soutien aux CHangements et Initiatives de Transitions” (PsCHiT) et de l’Institut français de Paris. Elle est également portée en partenariat avec SO Coopération, la Chaire diasporas africaines / Laboratoire Les Afriques dans le Monde (Sciences Po Bordeaux) et le Laboratoire MIGRINTER de l’Université de Poitiers.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Etienne Smith (23 janvier 2022). Parution de l’Observatoire des artistes et acteurs culturels issus des diasporas. Chaire Diasporas Africaines. Consulté le 21 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nlzz


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.